search instagram arrow-down

Suivez-moi sur Facebook !

Instagram

ADRESSE

Les séances se déroulent au Puy en Velay. Me contacter pour plus d’informations.

Sur rendez-vous

Les Soins énergétiques

Vous ne savez pas exactement pour quelle raison consulter et pourtant vous avez envie de faire une séance? Vous êtes attiré et ne savez pas vraiment expliquer pourquoi ? Peut-être avez-vous besoin d’un nettoyage énergétique, tout simplement.

Autant que le corps physique a besoin d’une hygiène, il en est de même pour notre « anatomie énergétique ».

Tout au long de la journée, nous accumulons des charges émotionnelles (stress, angoisse, colère, peur…) qui ont chacune une empreinte énergétique. Si elles ne sont pas nettoyées régulièrement, elles vont se saturer et cristalliser sur nos corps subtils. Sur le long terme, cela peut entraîner des blocages psychiques ou émotionnels, et peut commencer à atteindre le corps physique ( Tension, maladie…).

Ces soins énergétiques sont accessibles à tous et peuvent être pratiqué régulièrement.

Comme une cure de détox, ces nettoyages permettent de retrouver une énergie saine et d’acquérir une sérénité pérenne sur le long terme. Ils permettent de s’élever et d’atteindre régulièrement, jour après jour, une meilleure version de vous-même.

Par effet de ricochet, ce mieux-être va illuminer votre attitude, votre vision de la vie mais aussi vos proches par votre apparence plus apaisée et lumineuse. En ravivant votre lumière intérieure et en vous recentrant, vous en faite aussi bénéficier votre famille, vos amis, vos collègues… Car en prenant soin de vous, en vous permettant d’aller mieux, vous faites aussi du bien à votre entourage.

Le Reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気) est une technique de soin énergétique d’origine japonaise.

Mikao Usui (1865-1926) est le fondateur du Reiki.

Né au Japon dans le petit village de Taniai , c’est un méditant bouddhiste qui étudie le kiko dans sa jeunesse, au temple bouddhiste de Tendaï sur le mont Kurama, au nord de Kyoto. Le Kiko est apparu au Japon dans les années 70 et est une version Japonaise du Qi Gong. Il s’intéressera aussi à l’astrologie, à la médecine, la psychologie, au monde des affaires et de la politique et aussi à la spiritualité.

Après un long parcours initiatique, Mikao Usui a la sensation qu’il manque quelque-chose à sa spiritualité et que son acquis est incomplet. Il décide alors d’aller faire une longue méditation de 21 jours sur le Mont Kurama-Yama où il passait ses journées à chanter, prier et méditer, tout en jeûnant. C’est lors d’une illumination (ou Satori) qu’il réalise qu’il peut guérir les autres sans appauvrir sa propre énergie.

Suite à cette découverte, Il va s’installer à Tokyo en avril 1922, où il créé un centre de guérison qu’il appelle « Usui Reiki Gakkai « . Il y offre ses premières séances de reiki. En 1923, alors qu’un puissant tremblement de terre suivi d’une grippe ravagent Tokyo, Mikao Usui et son équipe travaillent à soigner les rescapés. Le reiki donne des résultat très positifs, ce qui lui vaut de se faire remettre par l’Empereur le  » Kun-dan-to « , la plus haute récompense japonaise.

Les trois années suivantes, il peaufinera sa pratique et la séparera en quatre niveau pour en permettre son enseignement. Il aura former 17 maîtres enseignants, dont Toshihiro Eguchi et Chujiro Hayashi qui vont grandement aider à faire connaître le Reiki de par le monde.

Cette méthode est fondée sur l’emploie de plusieurs appositions des mains douces sur le corps, permettant à ce dernier de se ressourcer en énergie et d’activer son processus d’auto-guérison naturelle. Son mot est composé de deux idéogrammes, dont le premier, « Rei », signifie « Universelle de vie », incluant la matière, l’âme et l’esprit, et le deuxième « Ki », qui signifie l’énergie vitale comme le Qi pour les Chinois, le Prāṇa pour les indiens ou encore le pneuma pour les Grecs .

Ces différentes appositions des mains sur le corps de la personne, permettent de recouvrir l’intégralité des organes et des sept chakras principaux pour ressourcer le corps en énergies et lui permettre de débloquer différentes tensions physiques et émotionnelles.

Le champ d’application du Reiki est extrêmement large et peut couvrir plusieurs domaines comme l’aide à la cicatrisation, apaiser la douleur, aider à la régénération des fractures ou des cellules, accompagner dans des traitements lourds pour atténuer les effets indésirables des chimiothérapies ou des médicaments, diminuer les dépressions, le stress, l’anxiété, les phobies, les angoisses, les boulimies, les insomnies, dissoudre les blocages psychiques…

Les séances sur le long terme peuvent recentrer le mental, rééquilibrer les désordres émotionnels et augmenter la concentration et la mémoire. Il peut accompagner les femmes enceintes, les personnes âgées, les enfants et se pratique même sur les animaux.

Il n’y a pas de manipulation des articulations et des os et il n’y a pas de massage.

Le Reiki ne se substitue pas à la médecine dite « traditionnelle » mais est un très bon accompagnant physiques et psychologique.

Mentions légales / Conditions générales de vente / Politique de confidentialité

© Aurélie Delgado 2020