search instagram arrow-down

Invitez le bonheur dans votre vie

ADRESSE

Les séances se déroulent au Puy en Velay. Me contacter pour plus d’informations.

Sur rendez-vous

 

Crédit Photo: Jimmy Beunardeau (excepté le portrait).

www.jimmybeunardeau.com

Qui est Mikao Usui ?

Mikao Usui (1865-1926) est le fondateur du Reiki.

Né au Japon dans le petit village de Taniai , c’est un méditant bouddhiste qui étudie le kiko dans sa jeunesse, au temple bouddhiste de Tendaï sur le mont Kurama, au nord de Kyoto. Le Kiko est apparu au Japon dans les années 70 et est une version Japonaise du Qi Gong. Il s’intéressera aussi à l’astrologie, à la médecine, la psychologie, au monde des affaires et de la politique et aussi à la spiritualité.

Après un long parcours initiatique, Mikao Usui a la sensation qu’il manque quelque-chose à sa spiritualité et que son acquis est incomplet. Il décide alors d’aller faire une longue méditation de 21 jours sur le Mont Kurama-Yama où il passait ses journées à chanter, prier et méditer, tout en jeûnant. C’est lors d’une illumination (ou Satori) qu’il réalise qu’il peut guérir les autres sans appauvrir sa propre énergie.

Suite à cette découverte, Il va s’installer à Tokyo en avril 1922, où il créé un centre de guérison qu’il appelle « Usui Reiki Gakkai « . Il y offre ses premières séances de reiki. En 1923, alors qu’un puissant tremblement de terre suivi d’une grippe ravagent Tokyo, Mikao Usui et son équipe travaillent à soigner les rescapés. Le reiki donne des résultat très positifs, ce qui lui vaut de se faire remettre par l’Empereur le  » Kun-dan-to « , la plus haute récompense japonaise.

Les trois années suivantes, il peaufinera sa pratique et la séparera en quatre niveau pour en permettre son enseignement. Il aura former 17 maîtres enseignants, dont Toshihiro Eguchi et Chujiro Hayashi qui vont grandement aider à faire connaitre le Reiki de par le monde.

 

mikao-usui_2

Mikao Usui